logo
logo

Restons en contact

Awesome Image Awesome Image

Dernières nouvelles 29 avril 2021

Les pirates informatiques courent plus vite que la 5G

Writen by acci

comments 0

Avec la 5G, le EDGE génèrera des données d’une façon exponentielle et commandera une plus grande puissance de traitement qu’il n’en existait dans le monde entier il y a peine quelques décennies.

Le besoin de performance est donc un enjeu.

Cela dit, les grandes entreprises ne cessent présentement d’investir dans le déploiement de réseaux hybrides complexes et d’environnements multi cloud pour collecter, stocker et traiter des volumes de données qui étaient inimaginables il n’y pas si longtemps. Dans cette course, elles doivent mettre à niveau leurs applications pour simplifier le processus. Cela veut dire qu’avec des machines plus rapides et des accès plus ouverts pour les utilisateurs qui se retrouvent de plus en plus en périphérie, il est indispensable de se doter de solutions de sécurité qui seront mesures de prendre en charge des infrastructures hyper extensibles et hyper connectées sans jamais compromettre l’expérience utilisateur ni l’accès aux données.

Au surplus, les défis d’aujourd’hui nécessitent des solutions de sécurité d’une nouvelle génération basées sur l’intégration, la convergence, l’adaptabilité afin de pouvoir agir et réagir en temps réel.

Présentement, les entreprises québécoises misent énormément sur l’automatisation, encouragée, avec raison, par nos gouvernements. L’erreur à ne pas commettre est de se contenter de peu au chapitre de la sécurité de leur nouvel écosystème. Au contraire, elles doivent considérer comme une priorité, aussi bien technique que budgétaire, la réorganisation et l’intégration la plus sophistiquée possible des solutions de sécurité les plus performantes qui existent. Il est de plus en plus primordial pour tous de sécuriser ses actifs informationnels, en commençant par une gestion avancée des copies de sécurité de façon à les protéger contre les attaques de type «ransomware» ou de tout autre genre. Une ségrégation des environnements TI, IOT (Internet des objets / IdO), OT (technologie opérationnelle) et DevOps (union des personnes, des processus et des technologies) est, par ailleurs, tout aussi nécessaire.

Il me fera plaisir d’échanger sur ce sujet, ou d’autres, avec vous.

Tags :