Un immense succès de participation et d’estime pour le plus récent CIO council d’Acci avec Rick Vanover de Veeam

Tel que mentionné dans ma publication précédente, la prolifération des attaques de type rançongiciel n’est pas un phénomène passager. C’est plutôt comme une pandémie qui semble ne pas vouloir finir et qui explose depuis la prolifération du télétravail.

Depuis quelques années déjà, HPe et Veeam collaborent pour développer et offrir des solutions innovantes, mais surtout hautement performantes en matière de stockage intelligent et sécurisé.

Cette association a permis d’atteindre un nouveau sommet avec l’intégration de Veeam Availavity Suite V 11.1 à des équipements de stockage, notamment StoreOnce, Apollo, Primera et Nimble. Il en résulte une garantie que les données seront toujours «disponibles, récupérables et protégées» peu importe la charge (workload) et la plateforme. Mieux encore, cette combinaison assure une disponibilité optimale des données grâce au déplacement hors site «intelligent» des sauvegardes, sans oublier la possibilité d’avoir des copies en mode immuable et reforcé (hardened) avec l’approche 3,2,1 et 1,0 (air gap and recovery verification).

Il est bon de rappeler que plus du deux tiers des entreprises n’ont actuellement aucune stratégie éprouvée pour conserver ou récupérer leurs données perdues, volées ou verrouillées de façon malicieuse. Leur actif le plus précieux est ainsi en danger.

Cette nouvelle approche du tandem Veeam HPe est simple d’implantation et améliore de façon mesurable la vitesse et la disponibilité, d’autant qu’elle inclut une intelligence artificielle considérée comme la plus avancée de l’industrie pour les infrastructures numériques.

Si le pire devait se produire, c’est probablement votre meilleure certitude que vous pourrez récupérer rapidement 100% de vos données.

Il me fera plaisir de vous en parler davantage. Il suffit de me contacter.

Bernard Risi