La boule de cristal pour prédire l’état de santé d’un réseau informatique existe!

Contrairement à ce que plusieurs pensent, il existe bel et bien une solution éprouvée pour la gestion proactive d’un réseau multifournisseur, qu’il soit Wi-Fi, filaire ou les deux, et qui autorise la prise en charge des appareils mobiles, toutes les applications et, mieux encore, des utilisateurs.

AirWave d’Aruba est le signataire de cette technologie qui permet de surveiller en temps réel les performances et la santé de tous les appareils qui sont connectés sur le réseau monitoré. De cette manière, les responsables TI obtiennent les informations nécessaires pour maintenir, en tout temps, l’espace de travail dans un état optimal.

Au final, on peut moins se préoccuper des problèmes de réseau puisqu’on peut, à la place, détecter à l’avance les enjeux et prévoir ce qui était autrefois imprévisible, de l’accès au réseau jusqu’au centre de données.

La santé d’un réseau est nécessairement la pierre angulaire de la productivité. Si vous avez besoin de conseils pour passer du mode réparation à celui de l’anticipation, n’hésitez pas à me contacter. C’est avec plaisir que j’échangerai avec vous, sans aucune forme d’engagement, bien entendu.

À très bientôt,

Bernard Risi